International Israel/Palestine
Mis à Jour le : 3 février 2007  23:03
Le rabbin Ovadia Yosef veut « annihiler » les arabes
3 février 2007

« Le seigneur devrait infliger aux arabes les actes qu’ils commettent, pourrir leur semence, les exterminer, et les faire disparaître de ce monde. » Ovadia Yosef est le leader spirituel du shas, troisième formation de la Knesset.

Le leader spirituel du parti Shas, troisième formation politique d’Israel, a appelé à l’annihilation des arabes lors d’un sermon d’une extrême violence :

Il est interdit d’être magnanime avec eux. Il faut leur lancer des missiles et les annihiler. Ce sont des démons.

Le seigneur devrait leur infliger les actes qu’ils commettent, pourrir leur semence, les exterminer et les faire disparaître de ce monde.

L’Autorité Palestinienne a condamné cette déclaration en la qualifiant de raciste et en appelé aux organisations internationales pour que le rabbin soit traité comme un criminel de guerre.

Le porte parole du Shas, Yitzhaq Suderi, a pris la défense du rabbin, en affirmant que ses déclarations ne concernaient que les terroristes et non pas l’ensemble des arabes.

Meir Chetrit, ministre de la justice israelien, condamne le sermon, jugeant qu’une « personne de la stature du rabin Ovadia Yosef devrait s’interdire de telles déclarations virulentes ».

Source : BBC

Référence
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=495
 
 
Dans la même
Rubrique
Dans l'Actualité