Contre Info · info
Les infos absentes des prompteurs de JT  
France
Mis à Jour le : 22 février 2012  17:08

 22 février 2012  17:08

« Avec le Mécanisme européen de stabilité et le Pacte budgétaire, les peuples qui ont déjà été dépossédés des choix en matière monétaire du fait de la manière dont est géré l’euro (en particulier, le statut et les missions de la Banque Centrale Européenne), seront désormais dépossédés de tout pouvoir en matière budgétaire. » Raoul Marc Jennar est membre du Conseil scientifique d’Attac.
 

 13 février 2012  17:32

Dans le projet d’accord européen du 9 décembre visant à constitutionnaliser l’équilibre budgétaire, « le stupide accompagne l’odieux : la « règle d’or » est en elle-même facteur de récession ou de dépression économique, lorsqu’on tente de la respecter. Tel est le cas dans tous les pays de la zone euro. Le « retour à l’équilibre » engendre une logique de déséquilibre que le projet d’accord prévoit de corriger par des automatismes qui aggravent la crise », écrit Bertrand Renouvin, qui réclame la tenue d’un référendum.
 

 10 février 2012  18:37

« Même les plus favorables à l’autonomie dénoncent aujourd’hui l’investissement financier insuffisant qui oblige les universités à geler des postes, fermer des formations, réduire les heures de cours aux étudiants ou stopper leurs investissements. Une trentaine d’universités sont déjà en grande difficulté et leur nombre ne va pas cesser d’augmenter. » Anne Fraïsse interpelle François Hollande sur ses annonces concernant l’enseignement supérieur, y lisant une absence de remise en cause des orientations décidées par le pouvoir actuel.
 

 7 février 2012  19:29

« Monsieur Guéant, vous déclarez du fond de votre abîme sans remords ni regrets que toutes les civilisations ne se valent pas. Que certaines seraient plus avancées, voire supérieures. Non, monsieur Guéant, ce n’est pas du bon sens, c’est simplement une injure qui est faite à l’Homme. » Intervention de Serge Letchimy, député de Martinique.
 
France
 
 
France
 
Actualité
Les Brèves
 
Sur le Net
 
Contre Info - Un Autre Regard sur l'Actualité