Contre Info · info
Les infos absentes des prompteurs de JT  
International Etats Unis
Mis à Jour le : 6 janvier 2012  10:02

 6 janvier 2012  10:02

« Comme l’a déclaré l’élu du Congrès John Lewis, le droit de vote est attaqué..., par une tentative délibérée et systématique d’empêcher les électeurs âgés, les plus jeunes et les membres des minorités... d’exercer leur droit constitutionnel, » soulignait récemment l’Attorney General Eric Holder, à qui incombe la mission de garantir ce droit. Sous la pression des Républicains, 34 Etats ont introduits des législations exigeant que les électeurs produisent des documents dont la plupart des américains défavorisés sont en général dépourvus, ne serait-ce que pour des questions de coût. Ce qui revient à remettre en cause par des voix détournées la règle « une personne, une voix », conclut la journaliste Amy Goodman.
 
 4 novembre 2010  13:48
Obama devrait s’inspirer de Roosevelt qui dénonçait en son temps des républicains synonymes de « monopoles industriels et financiers, de spéculation, et de banques irresponsables, » et non pas aller sur leur terrain en tentant de se rapprocher du centre, conseille Robert Reich, ancien ministre du travail de Bill Clinton.
 
 12 octobre 2010  14:19
En attaquant la Chine, les démocrates se trompent de cible, affirme Robert Reich, car si « la crise du chômage aux États-Unis est due à l’effondrement de la demande qui a suivi l’éclatement de la bulle immobilière », la cause profonde de la récession est selon lui « le niveau record des inégalités en Amérique - qui s’est traduit par une concentration au sommet sans précédent des revenus et des richesses, et par une portion congrue pour la majorité. » Pire encore, en accusant l’ « étranger » ils alimentent la vague de xénophobie orchestrée par les républicains. Dénonçant la timidité de la gauche américaine sur les inégalités - peut-être par crainte de perdre le soutien de leurs généreux donateurs, suggère-t-il - il l’exhorte à s’engager à réduire les inégalités, faute de quoi, il serait « difficile voire impossible de faire sortir le pays de la récession. »
 
 24 septembre 2010  14:42
Bob Woodward, le journaliste vétéran du Washington Post qui a révélé le scandale du Watergate, affirme dans son dernier ouvrage que plusieurs occidentaux, dont des citoyens américains, auraient été victimes des tirs de drones US sur les zones tribales du Pakistan.
 
Etats Unis
 
 
International
 
Actualité
 
Contre Info - Un Autre Regard sur l'Actualité