Contre Info · info
Les infos absentes des prompteurs de JT  
International Asie
Mis à Jour le : 21 janvier 2012  17:16

 21 janvier 2012  17:16

La romancière Arundhati Roy voit dans le palais démesuré construit par l’homme le plus riche du pays, le symbole des maux qui gangrènent la société indienne : corruption généralisée, concentration des pouvoirs dans les mains de quelques grandes familles dont rien ne semble pouvoir contrôler la puissance, tandis que des centaines de millions de déshérités, parfois spoliés au bénéfice des grands groupes privés, continuent de subir une précarité extrême.
 
 12 janvier 2012  12:03
La société civile s’oppose à la mise en œuvre d’un projet de partenariat entre les bailleurs de fonds américains, la multinationale agroalimentaire Monsanto et le gouvernement népalais, et dont l’objectif est de stimuler la production locale de maïs en utilisant des semences hybrides importées. Elle appelle plutôt à la recherche de solutions « maison ». Analyse de l’IRIN
 
 14 avril 2010  16:52
La dioxine présente dans les 75 millions de litres de défoliant orange déversés sur le Vietnam durant le conflit a tué 400 000 personnes et causé 500 000 malformations congénitales, selon les statistiques du gouvernement vietnamien. Ajourd’hui encore, « dans certaines zones, désignées comme points chauds, telles que Danang, les populations ne peuvent pas exploiter les terres à des fins agricoles, » en raison de la contamination des sols.
 
 6 novembre 2009  12:19
La Chine est en proie à une frénésie de spéculation immobilière qui inquiète le Quotidien du Peuple, organe officiel du régime. Sur les dix opérations immobilières les plus chères réalisées cette année, six l’ont été par des entreprises publiques, qui trouvent là un moyen plus expéditif de réaliser l’objectif de croissance assigné par le pouvoir, et se financent à bon compte en utilisant les crédits accordés au titre du plan de relance A Shanghai les prix peuvent augmenter par endroit de 30% en un an. « Le salaire moyen d’un diplômé de l’université est 24 000 yuans par an, mais c’est le prix moyen de 1 m carré dans une ville chinoise. Il faudrait donc 80 ans pour un jeune diplômé pour acheter un appartement de taille moyenne », calcule un agent immobilier, qui prévoit que cette bulle immobilière va bientôt éclater.
 
Asie
 
 
International
 
Actualité
 
Contre Info - Un Autre Regard sur l'Actualité