Contre Info · info
Les infos absentes des prompteurs de JT  
Sociétés La voix de son maître
Mis à Jour le : 26 septembre 2007  22:25

 26 septembre 2007  22:25

Soundbites, disent les anglo-saxons. Petites phrases. Martelées jusqu’à la nausée, ces ritournelles obsédantes finissent par occuper tout l’espace, et déterminent la perception de centaines de millions de téléspectateurs, sidérés. Souvenons nous. Avant qu’Ahmadinejad ne soit promu au titre d’ennemi public numéro un, Saddam Hussein occupait lui aussi la première marche du podium. Et la guerre a eu lieu. Depuis, un million d’irakiens ont payé de leur vie ces mensonges, et quatre autres millions ont fui le bain de sang provoqué par les Etats-Unis et leurs alliés. Video.
 
 24 mai 2007  14:28
« Emettons l’hypothèse que certaines rédactions tombent sous la tutelle d’investisseurs financiers qui ne cherchent que les profits rapides planifiés à des échéances inappropriées. Si les changements d’organisation et les économies pratiquées dans ce domaine, à la fois sensible et central, mettent en danger les critères du journalisme en usage, c’est la sphère publique politique qui est touchée au coeur ».
 
 20 mai 2007  15:17
« Les possibilités de manipulation de l’opinion et des émotions des masses, tout d’abord découvertes par les publicitaires, sont désormais exploitées par une nouvelle génération de Machiavels médiatiques ». Al Gore s’inquiète de l’apparente toute puissance de la machine de propagande qui a permis à Bush d’abuser ses concitoyens, mais place ses espoirs dans une démocratie régénérée par le nouveau forum des citoyens du troisième millénaire : internet.
 
Sociétés
 
 
Sociétés
 
Actualité
 
Contre Info - Un Autre Regard sur l'Actualité