Contre Info · info
Les infos absentes des prompteurs de JT  
International Iran
Mis à Jour le : 20 février 2012  18:11

 20 février 2012  18:11

« Beaucoup de gens voient en Obama un faible - il a été dépassé par ses généraux en Afghanistan, par Wall Street sur la réforme de la finance, etc. Mais malheur à ceux qui essaieraient d’interférer avec sa réélection. Il les écraserait. Et une guerre avec l’Iran - peu importe qui la commencerait - serait bien trop risquée en année électorale. » Tribune de Mark Weisbrot, co-directeur du Center for Economic and Policy Research.
 
 27 janvier 2012  18:23
« Le président israélien nous avertit aujourd’hui que l’Iran est sur le point de produire une arme nucléaire. Le ciel nous en préserve. Pourtant, nous journalistes, ne mentionnons pas que Shimon Peres, alors Premier ministre, avait dit exactement la même chose en 1996. » Robert Fisk, le correspondant au Moyen Orient de The Independent, rappelle non sans alacrité quelques vérités d’évidence apparemment sorties du radar de nombreux médias occidentaux.
 
 25 janvier 2012  17:48
« Lorsque la force d’un Etat diminue, son désespoir augmente. Ses prises de positions deviennent plus agressives et la peur - plus que le calcul - guide ses actions. De nombreux signes indiquent que la République islamique est aujourd’hui dans cette situation. » Outre la désorientation d’un régime déstabilisé par les printemps arabes, Trita Parsi, président du National Iranian American Council, souligne la dangerosité de l’absence de canaux de discussions entre Téhéran et Washington, et de l’incompréhension mutuelle des deux protagonistes - qui inquiète également le Chef d’Etat-major US.
 
 24 janvier 2012  19:13
« Nous sommes face à une situation curieuse. L’opération terrestre contre l’Iran est improbable, et l’occupation du pays relève de la science-fiction. Les frappes aériennes massives seraient capables de saboter le potentiel industriel de la puissance perse, mais elles pourraient être insuffisantes pour régler définitivement la question nucléaire, » écrit l’expert Russe Konstantin Bogdanov, qui souligne par ailleurs les conséquences potentiellement catastrophiques d’une attaque américaine.
 
Iran
 
 
International
 
Actualité
 
Sur le Net
 
Contre Info - Un Autre Regard sur l'Actualité